top of page

Segway eScooter E300SE



la référence 125 cc électrique de l’année ?


Dans un marché de plus en plus compétitif, Segway lance le eScooter E300SE, un équivalent 125 cc offrant un excellent rapport qualité-prix. Ses performances sont impressionnantes, ainsi que ses nombreuses options. Tient on le scooter électrique de l’année ?

Réponse dans notre test complet.


Segway eScooter E300SEUn look moderne, des finitions excellentes

Commençons par l’esthétique de ce nouveau E300SE, qui ressemble à s’y méprendre à son frère le E125S. Et pour cause, la marque est repartie du design de ce dernier : la nouvelle mouture reprend ainsi l’essentiel des courbes de son aîné. Les couleurs sont toutefois moins personnalisables, puisqu’il n’est pour l’instant disponible qu’en noir. Ce ton lui va à ravir, mais on aurait apprécié retrouver le même niveau de combinaisons possibles que sur le modèle moins puissant.

Les formes sont modernes et futuristes, avec des optiques full LED fines et rectangulaires et une selle élancée. Pour un 125 cc, le E300SE est assez compact, bien qu’il soit suffisamment long pour accueillir deux adultes. Ses roues de 12 pouces le rendent assez court sur patte, avec une hauteur de selle de 780 mm. La garde au sol est toutefois généreuse et le placement des batteries dans le plancher relève les pieds du conducteur.


Les finitions sont excellentes et respirent la qualité, tout comme les alignements et la qualité des plastiques, qui semblent néanmoins sensibles aux microrayures. Le cadre est en alliage d’acier et confère au scooter une sensation de solidité et de durabilité.


Segway eScooter E300SEUne application mobile au top

Segway a opté pour un afficheur central assez grand, sans pour autant être un véritable écran. Les informations sont toutefois complètes, puisqu’on y retrouve la vitesse, le mode de conduite, l’heure, l’odomètre et la batterie restante. On regrette toutefois que le pourcentage exact de charge et l’autonomie ne soient pas affichés, ni la température extérieure si l’on devait pinailler.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page